Macky SALL, President de la république du Sénégal.
Macky SALL, President de la république du Sénégal.

Réciprocité : Le Sénégal bannit l’UE à voyager dans son espace ?

« Suite à la décision de l’Union européenne (UE) de bannir le Sénégal de la liste des pays autorisés à voyager dans son espace, l’Etat du Sénégal a pris la décision suivante : le principe de la réciprocité sera applicable à tous les Etats ayant pris des mesures à l’encontre du Sénégal », indique le ministère des Transports aériens sur sa page Facebook. Le ministère ne fournit pas plus de précisions sur les modalités d’application de la mesure. L’UE a adopté mardi une liste de quinze pays, dont la Chine sous conditions, aux voyageurs desquels elle rouvrait ses frontières mercredi. Cette liste a été établie en fonction en particulier de critères épidémiologiques. Le Sénégal n’y figure pas. La pandémie de coronavirus continue de progresser dans ce pays ouest-africain qui a déclaré près de 7.000 cas de contamination et 116 morts depuis le 2 mars.

Le Sénégal a annoncé mercredi qu’il ne rouvrirait pas son espace aux voyageurs en provenance de pays qui ne procèderaient pas de même avec lui, après avoir été tenu à l’écart d’une réouverture par l’Union européenne de ses frontières.

« Suite à la décision de l’Union européenne de bannir le Sénégal de la liste des pays autorisés à voyager dans son espace, l’Etat du Sénégal a pris la décision suivante: le principe de la réciprocité sera applicable à tous les Etats ayant pris des mesures à l’encontre du Sénégal », indique le ministère des Transports aériens sur sa page Facebook.

Le ministère ne fournit pas plus de précisions sur les modalités d’application de la mesure.

L’UE a adopté mardi une liste de quinze pays, dont la Chine sous conditions, aux voyageurs desquels elle rouvrait ses frontières mercredi. Cette liste a été établie en fonction en particulier de critères épidémiologiques.

Le Sénégal n’y figure pas.

La pandémie de coronavirus continue de progresser dans ce pays ouest-africain qui a déclaré près de 7.000 cas de contamination et 116 morts depuis le 2 mars.

La liste européenne a cependant vocation à être révisée toutes les deux semaines. Le Sénégal a annoncé rouvrir son espace aux vols internationaux réguliers à partir du 15 juillet.

(avec Afp)

A lire aussi

« Panafrika, la bête noire » : Un film pour promouvoir l’histoire africaine

Le film « Panafrika, la bête noire » du réalisateur congolais Sergens Kabinga Bashonga a …

Laisser un commentaire