Saisi de grosses quantités de drogues et d'argent par la police française a Toulouse.
Saisi de grosses quantités de drogues et d'argent par la police française a Toulouse.

France : Le trafic de stupéfiants bat son plein à Grenoble

Douze personnes suspectées d’être impliquées dans un trafic de stupéfiants à Grenoble et sa région ont été placées en garde à vue mardi, à l’issue d’une opération matinale qui a mobilisé 125 gendarmes, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble.

Les interpellations ont eu lieu à Grenoble, Seyssinet-Pariset, Meylan, Echirolles et Fontaine, ainsi que près de Lyon, à Décines-Charpieu.

Des perquisitions ont permis de saisir plus de 34 kilogrammes de « divers stupéfiants », quatre véhicules, un gilet pare-balles et une arme de poing.

Une enquête avait été ouverte après le signalement en avril « de rassemblements d’individus au sein du quartier des Buclos à Meylan, évoquant de possibles échanges de stupéfiants (cannabis et cocaïne) », a précisé le parquet.

L’enquête, menée par plusieurs officiers judiciaires de la compagnie de gendarmerie de Meylan et sous la direction d’un juge d’instruction de Grenoble, a permis d’établir « plusieurs approvisionnements en substances illicites depuis les régions parisienne et lyonnaise au cours de voyages type Go Fast ».

Une garde-à-vue peut durer 72 heures dans les affaires liées aux stupéfiants.

(avec Afp)

A lire aussi

Avec une classe politique cynique : Tout bouge, mais rien ne change en RDC

Les juristes congolais de la diaspora, regroupés au sein de l’Association dénommée « Juris congolais …

Laisser un commentaire