RDC : 49 bougies pour l’imposteur tutsi rwandais

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et de la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, invite les militants de son parti à matérialiser le modèle kabiliste. A savoir la passion du Congo, la tolérance, la bravoure, l’autodétermination, le sacrifice et à soutenir les institutions issues de la coalition FCC-CACH. Un appel lancé jeudi 04 juin à l’occasion du 49ème anniversaire de naissance du président honoraire Joseph Kabila Kabange, Hippolyte Kanambe de son vrai nom et de sa jumelle Jaynet Kabila au siège national du parti à Gombe. M. Shadary appelle à traduire dans les actes des valeurs du président Joseph Kabila qui a su organiser le PPRD à son image. Un politicien qui enseigne le patriotisme et le nationalisme. « Kabila est un homme organisé, son parti l’est aussi.Il est l’école du patriotisme et du nationalisme. J’invite les militantes et militants du PPRD à parler toujours et partout, en toutes circonstances et sans peur de l’action de Joseph Kabila. J’invite les jeunes à traduire dans leur comportement le modèle Kabiliste axé sur la passion pour le Congo, la tolérance, la bravoure, l’autodétermination, le sacrifice et le soutien des institutions issues de la coalition FCC-CACH », a souligné ce haut cadre du parti de l’avenue Pumbu. Celui que l’on surnomme « Coup sur coup » est revenu sur les oeuvres réalisées sous le leadership de Joseph Kabila pendant 17 ans avec au passage un État légué mieux celui qu’il a trouvé lors de son avènement au pouvoir le 26 janvier 2001. Ce, après diverses rébellions. Toutefois, des sources officieuses laissent entendre que Joseph Kabila serait le fils d’un certain feu Cristopher KANAMBE et de Madame Marcelline Mukambukuje tous deux d’origine ruandaise Tutsi. Il aurait donc été adopté par le feu Laurent-Désiré Kabila après la mort de monsieur KANAMBE.

C’est ce jeudi 4 juin que l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange, a totalisé 49 ans d’âge. L’anniversaire de sa naissance a été célébré au siège de son parti, le PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), à Kinshasa.

La manifestation organisée dans le respect des mesures d’hygiène contre la pandémie de la Covid-19 a permis aux membres du bureau politique, du conseil national et du secrétariat permanent du PPRD, triés sur le volet, dese faire un cliché du leader du parti, Joseph Kabila, reconnu pour la passion qu’il a fait montre pour le Congo, une véritable école. Un clin d’œil a également été fait à la jumelle de l’ancien chef de l’Etat, la députée nationale Jaynet Kabila.

Pour le secrétaire permanent du PPRD et les autres hauts cadres de l’ancien parti présidentiel, Joseph Kabila les a mis tous, à l’école du courage, de la détermination, de la compréhension mutuelle et de la tolérance. A 49 ans, le PPRD estime que l’ancien président de la République continue à prouver son leadership par sa capacité organisationnelle et la mise en valeur des talents de ses collaborateurs.

Ramazani Shadary qui a puisé dans le nouveau testament a souligné le fait que « Joseph Kabila a consacré sa jeunesse pour l’amélioration de la vie des congolais. Il a tracé, note-t-il, le chemin pour le destin de la nation en jetant les bases indéboulonnables de l’œuvre de la reconstruction nationale qui se poursuit.

Comme école, la jeunesse du parti est appelée à traduire dans son comportement le modèle Joseph Kabila, un modèle qui se résumesur la passion pour le Congo, la tolérance, la bravoure, l’autodétermination, le sacrifice et le soutien des institutions issues de la coalition FCC-CACH.

Les œuvres de Joseph Kabila

L’ancien candidat président de la République a rappelé les œuvres réalisées sous le leadership de Joseph Kabila dès son accession au pouvoir jusqu’à la première passation pacifique du pouvoir. L’on note la pacification, la réunification, la démocratisation du pays, la relance de l’économie après l’effacement de la dette extérieure de 14 milliards de dollars et l’organisation des trois cycles électoraux, sans oublier la diplomatie de paix et de développement.

Pour Shadary, « Joseph Kabila lègue un État en meilleur état, qu’il n’a pas trouvé en 2001».Pour marquer la festivité, un gâteau d’anniversaire a été partagé avec des coupes de champagne.Avant la cérémonie de remise de cadeaux.Parmi les membres du bureau politique, du conseil national et du comité exécutif national du parti, on a retrouvé, entre autres, la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya, l’ancien conseiller diplomatique de Joseph Kabila Barnabé Kikaya Bin Karubi, l’ancien secrétaire général du PPRD Henry Mova, l’ancien gouverneur de Kinshasa André Kimbuta et l’actuel Gentiny Ngobila…

A lire aussi

Visite chez China Non Ferrous Metals Company (CNMC) en RDC.

Corruption : Un homme d’affaires se vante de corrompre les fonctionnaires congolais

Selon l’ONG britannique Global Witness, non content d’avoir conclu avec la Gécamines un contrat léonin …

Laisser un commentaire