CAN : En 2021 ou en 2022

Selon le média français RMC Sport, la CAN 2021 devrait être décalée en 2022. Pour la source, il serait quasiment impossible de voir la CAN se jouer en janvier 2021 au Cameroun comme prévue. La jouer à l’été 2022 n’est pas exclue, car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre. Selon la même source, il faudrait bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde. Ayant saisi le message du média occidental, le secrétaire général de la CAF Abdelmunaïm Bah, a vite fait un démenti en affirmant que la CAN 2021 n’a jamais fait l’objet d’un quelconque report. Elle est toujours maintenue à sa date initiale, a-t-il confirmé.

Alors que le monde traverse des moments difficiles frappés par la pandémie de coronavirus, plusieurs compétitions sportives sont reportées. Mais pour le cas de la Coupe d’Afrique des nations « CAN 2021 » la Confédération africaine de football (CAF) dit non.

Selon le média français RMC Sport, la CAN 2021 devrait être décalée en 2022. Pour la source, il serait quasiment impossible de voir la CAN se jouer en janvier 2021 au Cameroun comme prévue. La jouer à l’été 2022 n’est pas exclue, car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre. Selon la même source, il faudrait bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde.

Ayant saisi le message du média occidental, le secrétaire général de la CAF Abdelmunaïm Bah, a vite fait un démenti en affirmant que la CAN 2021 n’a jamais fait l’objet d’un quelconque report. Elle est toujours maintenue à sa date initiale, a-t-il confirmé.

« Concernant les informations qui circulent sur le média RMC Sport sur un éventuel report de la CAN 2021 en janvier 2022, rien n’a encore été discuté dans ce sens. Pour l’instant, la CAN est toujours prévue à sa date initiale en janvier 2021 », confirme le SG de la CAF.

D’ici peu, l’organe faitier du football communiquera ses prochaines dates pour la poursuite de toutes les compétitions suspendues à cause de la pandémie de coronavirus. Il y a entre autre les éliminatoires de la CAN 2021, les compétitions d’âges, la poursuite des compétitions interclubs arrivées à l’étape des demi-finales, etc.Il n’est nullement question de demander aux sélections nationales de baisser le rythme de préparation. La Confédération africaine de football (CAF) suit de près la situation sanitaire en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Une décision plausible sera prise dans un futur proche.

(avec lePotentiel)

A lire aussi

RDC : Bref aperçu historique du franc congolais

Le Franc congolais a été marqué, au cours de ces 22 dernières années, par une …

Laisser un commentaire