« Mwana Ntete » : Première œuvre artistique de Sinto MANGENZA

Cette première œuvre artistique de SintoMangenza a été réalisée sous la direction artistique d’Amigo Mpiana dans la ville de Lyon. Selon les dernières informations en notre possession, tous les travaux ont été terminés au mois de juin 2018. Le 25 octobre 2019 était finalement la date de la sortie officielle de «MwanaNtete» sur le marché mondial du disque mécanique et numérique. Ce premier album solo de SintoMangenza sera bientôt en vente sur le marché de Kinshasa.

L’artiste musicien congolais évoluant en France, Sinto Mangenza, vient de lancer sur le marché mondial du disque son tout premier album dénommé « MwanaNtete ». Il s’agit-là d’une première œuvre artistique de sa carrière qui compte huit chansons inédites et une chanson interprétée. Déjà lancé en Europe depuis décembre 2019, l’album sera bientôt présenté aux mélomanes de Kinshasa.

Cet album contient de nombreuses adaptations et empreintes de multiples couleurs rythmiques à savoir Rumba, Soukous, Salsa, Tango, Folk, Zouk et autres. Plusieurs thèmes sont exploités dans ce nouvel album qui touche particulièrement la sensibilité des mélomanes. Il y a, entre autres, Kongo na biso ; Mundundu (tube pour danser) ; Reviens vite ; Ponayotshitenge ; Neneh de Sinto ; La vie est comme ça ; TolelaLikinga (Hommage) ; Kamanzi (Remix) ; Pourquoi tu es parti.

Cette première œuvre artistique de SintoMangenza a été réalisée sous la direction artistique d’Amigo Mpiana dans la ville de Lyon. Selon les dernières informations en notre possession, tous les travaux ont été terminés au mois de juin 2018. Le 25 octobre 2019 était finalement la date de la sortie officielle de « MwanaNtete » sur le marché mondial du disque mécanique et numérique. Ce premier album solo de Sinto Mangenza sera bientôt en vente sur le marché de Kinshasa.

L’artiste a traversé plusieurs orchestres amateurs de la ville de Kinshasa comme « Thu Furray » dans la commune de Ngiri-Ngiri ; « Arche de l’alliance » et « WellWango » dans la commune de Bumbu. Une fois en France, Sinto Mangenza a appris l’arrangement et l’installation matériels de musique auprès de M. Jules Lutomisa, conseiller auprès d’ARIAS (Artiste International Associés). La chanson « Repentance » a été le premier enregistrement en duo avec son oncle Likinga Rédo, un des grands chanteurs des orchestres Empire Bakuba de Pepe Kallé de 1972 à 1974 et de Zaïko Langa Langa de 1974 à 1784.

Sinto Mangenza n’est pas seulement artiste musicien, il est également écrivain des œuvres inédites. Raison pour laquelle, il a réussi à composer ses propres chansons pour son tout premier album en solo. Il tire sa source d’inspiration aux anciens de la musique de variétés différentes qui ont marqué le monde artistique comme Wendo Kolossoy, Atou Elenga, Grand Kalle, Tabu Ley, Luambo Makiadi, Lutumba Simaro, Gérard Madiata et Sam Mangwana, Djo Mpoyi, Madilu Système, Pépé Kallé, King Kester Emeneya, etc.

Sa descente à Kinshasa annoncée dans les tout prochains mois aura pour mission de réaliser des différentes productions. Une façon pour l’artiste de communier avec ses mélomanes congolais. La musique pour l’artiste reste une passion. À travers sa musique, l’artiste tient à exporter et défendre la culture congolaise à tous les niveaux. L’album « Mwana Ntete » est déjà disponible sur YouTube en version vidéo et audio.

(avec lePotentiel, Armand Langanda)

A lire aussi

Covid-19 : Une forte expansion au Brésil

L’Amérique latine est devenue le principal terrain de progression de la maladie, et le Brésil …

Laisser un commentaire