Valentin MUBAKE, président de l’UDPS/le Peuple.
Valentin MUBAKE, président de l’UDPS/le Peuple.

Dircab de Fatshi : Valentin MUBAKE se positionne

Dans une déclaration rendue publique mercredi 13 mai, les jeunes leaders de 26 proposent Valentin Mubake au Président de la République Félix Tshisekedi pour assumer les fonctions de Directeur de Cabinet. De cette façon, arguent-ils, on ne donne pas l’impression d’éloigner les Kivutiens de l’entourage du Chef de l’Etat.

Ci-dessous l’intégralité de ladite déclaration

À la soirée du 12 mai 2020, le Président de la République décide de nommer un Directeur de Cabinet a.i un jour après la toute première audience publique de Vital Kamerhe dans un dossier ouvert contre lui aux instances judiciaire de la RDC.

Les représentants des Jeunes Leaders de 26 Provinces vivant à Kinshasa qui militent pour la Préservation des Acquis de l’Alternance après étude minutieuse de cette crise, propose le nom d’un fils du Sud-Kivu et un vrai Tshisekediste Monsieur Valentin Mubake pour donner une astuce valable au Chef de l’État Félix Tshisekedi de ne pas répondre au souhait de ses proches frères de Kasaï, celui de voir son entourage seulement avec des gens d’une même tribu.

Cette démarche est noble, de voir à la Présidence de la République, sous le règne de Félix Tshisekedi de garder le principal de l’équilibre qui a toujours existée des tribus, les Kivutiens y faire aussi part.

Depuis un moment, Félix Tshisekedi a réussi à imposer sur plusieurs plans sa politique et nous l’appelons également à prendre en compte cet aspect qui est très capital pendant son mandat en ce moment de l’arrestation de Vital Kamerhe son ancien Directeur de Cabinet.

Répondre favorablement à cette suggestion ne donnera plus place que l’honorable Vital Kamerhe était aussi un kivutien encombrant qu’il fallait à tout prix se débarrasser de lui le plus tôt possible parce qu’il n’était plus aussi éligible à ces fonctions, la nomination de Valentin Mubake comme Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat mettra un peu de l’eau dans le vin des Kivutiens qui jusque-là sa fureur ne s’est pas encore fait sentir dit les Jeunes Leaders avertis de 26 Provinces. Nous devons tous contribuer tant soit peu au décollage de la RDC qui fait que patinée jusqu’à présent.

Les congolais voient que cette décision de nommer un Directeur de Cabinet a.i en remplacement de Vital Kamerhe c’est décidé de se faire entourer par ses frères Kasaïens et autres, sauf les Kivutiens ne peuvent pas se retrouver dans son entourage immédiat.Pour le JL 26 Dieudonné KASONGO Porte-parole

A lire aussi

Code minier révisé : Deux mois pour convaincre tous les partenaires de la RDC

Deux mois pour vulgariser auprès de tous les partenaires ainsi que la population, le nouveau …

Laisser un commentaire